45-triath

Triathlon de Colmar 2013

Le découverte

 Avant ce C-L-M avaient lieu les courses Avenirs et Découverte, nous félicitons donc :

  • Elisa Thomas (toute nouvelle au Trimoval) : 4ème pupille
  • Chloé Barmès : 4ème Benjamine
  • Benjamin Ohresser : 3ème Benjamin
  • Gauthier Mattern : 7ème Benjamin
  • Erwan Bernard : 8ème Benjamin
  • Lucas Ohresser : 5ème minime
  • Raphaël Couto : 1er Cadet et 2è au skratch sur le Découverte
  • Gabrielle Kerampran : 9ème vétérane
  • Joël Geyer : 46ème Senior
  • Rémy Ostermann : 9ème Vétéran
  • Stéphane Zehnacker : 12è Vétéran

Le CLM

Equipe 1 GP, 1er et champion d'Alsace: Valentin G. / Maxime H-M / Etienne M. / Arthur B. / David D.
Equipe Filles, 3è : Aurélie Z. / Alice S / Sara F.
Equipe 2, 16è : Jean-Florent S. / Antoine H. / Charles S. / Yannick M.
Equipe 3, 30è : Christian W. / Robert P. / Vincent B. / Eric G. / Stéphane K.

 

Résumé de l’équipe 2  (par Jean-Florent Stumpf)

Équipe composée de Charles, Yannick, Antoine et moi (J-Flo) l'équipe 2 du Trimoval s'élance dans l'eau fraîche de Colmar avec Charles en tête suivi de Yannick et J-Flo. Le plan tactique se déroule comme prévu, touchette aux pieds pour ne pas être lâché et regroupement à la sortie de l'eau pour enlever la combi et courir en groupe jusqu'au parc vélo. Les 4 Trimos s'élancent à vélo et là aussi comme prévu nous nous regroupons assez rapidement et Yannick cri un GO qui indique que l'on peut appuyer. Une fois les quelques virages passés le train rouge se met en marche, Yannick un peu moins en forme saute quelques relais. Retour au parc, transition éclair, sortie à 4. Yannick lâche le train au bout de 500m, crampe au mollet et Charles m'indique que l'on est plus que 3. Connaissant les qualités de coureur de Charles, et ma forme du moment, j'annonce à Antoine qu'il va devoir serrer les dents. 2/3 de poussette et notre jeune s'exécute et même augmente l'allure, je remarque qu'il prend sur lui. La ligne d'arrivée se profile assez rapidement. A peine le temps de passer le tapis rouge, qu'on m'annonce que je suis tiré au sort pour.....un contrôle anti-dopage (comme si la fédé avait trop de sous, elle trouve pertinent de contrôler au-delà du podium). Lorsque j'ai fini d'uriner 100ml, les collègues sont déjà partis, le podium fini et ne reste que moi et mon vélo dans le parc, bref. 

Bilan : course d'équipe quasi parfaite qui nous permet de décrocher une honorable 16ème place. A refaire à coup sûr ;) 

 

Résumé des Trimogirls (par Aurélie Zellmeyer et Alice Spehner)

 

Dimanche après-midi, notre départ était prévu pour 14h40 mais changement de programme. Suite à un accident de la route, le départ est retardé de 30 minutes.

15h10 : C’est parti pour l’équipe des Trimogirls (composée de Sara Faetibolt, Alice Spehner et Aurélie Zellmeyer) !

En natation, notre stratégie fonctionne : Sara à l’avant guide ses 2 coéquipières qui restent bien dans vague.  Après les 750m, nous sortons groupées du lac, après avoir rattrapé quelques équipes.

Nous sautons ensuite sur nos vélos, en même temps que l’équipe mixte du Naveco Betschdorf. Pendant la partie cycliste, ce sera une fois le Naveco devant, une fois les Trimogirls devant ! Les encouragements échangés entre nos deux équipes ont boosté notre motivation !

Transition vélo-càp express, nous nous lançons enfin sur la partie pédestre. Le début est dur pour Alice, qui a déjà fourni un gros effort en natation et vélo. Mais elle s’accroche, et ne lâche rien grâce à notre esprit d’équipe (pendant que Sara encourage, Aurélie pousse Alice, ce qui va beaucoup l’aider !)

Une fois les 2 tours effectués, la ligne d’arrivée se profile ! On accélère, on veut en finir ! C’est main dans la main que nous la franchissons, toutes les trois très contentes de notre course ! Chacune a donné son maximum !

Il ne reste plus qu’à connaitre le résultat.

Les arbitres ont validé le classement … Nous terminons à une belle 3ème place, à 1 seconde derrière les 2ème (FASTgirls). Nous avons perdu le titre qui appartenait au Trimoval depuis 2 ans mais avec une nouvelle équipe, plus jeune (la relève !!) et seulement à 3 cette fois ci. Néanmoins, nous sommes grandement satisfaites de notre performance !

A l’année prochaine pour la revanche !

 


L’Equipe Grand Prix (par David Denni)

15 jours après notre 3ème place de la D3 et la montée en D2, nous décidons de reprendre les mêmes pour le C-L-M de Colmar. Cet exploit en terre Ch'ti nous a mis une légère pression, nous faisant penser que la victoire était quasi obligatoire pour ces championnats d'Alsace.

Nous partions avant-dernière équipe, puisque l'an passé, nous avions fini 2ème de cette épreuve. L'objectif de la partie aquatique était de reprendre un maximum de temps à nos adversaires directs, l'ASPTT Strasbourg (parti 30'' derrière nous) et le FAST (parti 30'' devant nous). Arthur et Valentin imposait le rythme, tandis que David, entouré d'Etienne et Maxime essayait de suivre l'allure sans perdre les pieds de ses co-équipiers.

En sortant, nous apercevons le FAST à quelques secondes : la bataille va être rude sur les 20km de vélo. A 3 reprises, nous essayons de passer devant le FAST, sur des routes très étroites, et à chaque fois, nous échouons suite à des accélérations brutales des haut-rhinois. Nous nous résignons et maintenons le FAST à portée de fusil, encore plus qu'Arthur est contraint à l'abandon au 8ème km suite à une crevaison.

A la fin du vélo, l'ASPTT Strasbourg et leurs GROS ROULEURS ne nous ont toujours pas repris... La gagne est possible.

Maxime pose pied à terre en 1er, malheureusement il perd son dossard. Le temps que Valentin fasse demi-tour pour le ramasser, nous perdons quelques secondes. Etienne prend rapidement les devants de la partie pédestre pour marquer le tempo, tandis que David met le clignotant et laisse filer ses 3 co-équipiers. Il nous a fallu 17'11'' et quelques poussettes de Maxime sur Valentin pour boucler ces 5km de Course à Pied.

Valentin, exténué à l'arrivée, nous attendons quelques minutes pour connaître le résultat...nous sommes Champion d'Alsace du C-L-M pour 7'' sur l'ASPTT Strasbourg et 23'' sur le FAST.

Malgré la crevaison d'Arthur, la tactique mise en place a été bien respectée. Cet esprit d'équipe nous permet de prendre le meilleur temps en natation et en Course à pied et le 2è temps à vélo. Bravo à cette jeune équipe (3 cadets, 1 espoir et 1 senior)

 

Équipe 3

A souligner également, la belle 30ème place de nos vétérans (désolé Robert). Équipe composée de Vincent Beaucamp, Eric Gillet, Stéphane Kerampran et Robert Pinçon.

 

 

Seuls les membres peuvent commenter des articles

Additional information