332-champ

Championnats de France d'Aquathlon 2016

Samedi 16 juillet avaient lieu les championnats de France d'Aquathlon aux Herbiers en Vendée. Neuf Trimos se sont élancés sur les différentes courses proposées : 500m Natation et 2,5km CàP pour les Benjamins et Minimes; 1000m et 5km pour les Cadets et Juniors.

Perine F. ouvre le bal pour le contingent rouge et blanc. Elle finit à une honorable 55e place pour ses premiers championnats de France.

Place ensuite aux Minimes Filles où le départ fut très mouvementé. Prises dans les remous, Léa R., Annaëlle K. et Inès B. s'extirpent difficilement de l'eau et finissent respectivement 16e, 27e et 80e.

Gauthier M., ayant appris la mésaventure de ses partenaires dans la course précédente, est beaucoup plus méfiant sur la ligne de départ. Il arrive à sortir de l'eau dans une belle position et se classe 28e après la Course à pied.

Place au format plus long avec Anaëlle G. qui apprend au fil des courses et se classe 69e sur la course cadette

Amaury, fier de sa prestation sur l'épreuve nationale en triathlon, espère réitérer sa performance. Il lui manque un petit quelque chose et se classe 48e cadet.

Nos Juniors finissent le travail sur une très belle note puisque Raphaël C. se classe 14e pour ses derniers championnats de France Jeunes et Thibault M. le talonne de quelques places en finissant 17e.

Bravo à tous et rendez-vous l'an prochain pour améliorer ses performances et donner envie à d'autres Jeunes de préparer ses échéances nationales.

Point important, le club finit 13e sur 272 clubs répertoriés au Challenge National Jeune des Clubs suite aux performances de nos Jeunes sur les différentes compétitions nationales.

Donc un grand bravo à tous les Trimos qui ont ramené des points sur ces 4 épreuves nationales. Objectif pour la saison prochaine : se rapprocher du Top 10!

David D.

Seuls les membres peuvent commenter des articles

Additional information