Championnats de France Triathlon Jeunes 2017

Neuf Trimos ont participé aux championnats de France de triathlon Jeunes ce samedi 03 juin à Pierrelatte.

 

Arrivée le vendredi pour les reconnaissances des parcours dans une chaleur accablante, tout le monde se doutait que le soleil serait le premier adversaire des 700 concurrents. Il n'en était rien le jour de course puisque le temps orageux a adoucit l'air de quelques degrés, un moindre mal. Malheureusement, un autre fait de course a déstabilisé tous les triathlètes : le placement sur la ligne de départ. Cette dernière plutôt étroite pour placer dans de bonnes conditions tous les protagonistes et un chenal, également étroit à passer après 150m de nage accentuait encore plus la sensation de ''machine à laver''.

 

Comme beaucoup, nos Trimos se sont fait surprendre par ce départ, mais ils finiront tous cette course avec de bons résultats et des places d'honneur riches en expérience et qui leur serviront pour les prochaines échéances nationales.

 

Chez les Minimes Filles : Elisa T. 24e (16e temps à pied), Juliette L. 78e, Perrine F. 101e

Chez les Minimes Garçon : Hugo F. 46e (5e temps à pied)

Chez les Cadets : Erwan B. 23e (2e temps vélo), Benjamin O. 69e, Gauthier M. 87e

Chez les Juniors : Amaury D. 46e, Lucas O. DSQ pour perte de dossard.

 

BRAVO A TOUS

 

Prochain RDV national, les championnats de France d'aquathlon le 08 juillet.

 

Mais avant cela, le GROS défi pour 4 de nos jeunes qui partent au Brésil ce mardi pour les Championnats du Monde de triathlon UNSS. Bonne chance à Annaëlle K., Léa R., Gauthier M. et Benjamin O.

Seuls les membres peuvent commenter des articles

Additional information