Présentation du club

 Le TRIMOVAL

 

Le TRIMOVAL, TRIathlon-MOlsheim-VALlée de la Bruche, basé à Molsheim, est laboutissement de la section de triathlon du lycée Henri Meck de la ville.

 

Présentation générale

Le TRIMOVAL est une association sportive regroupant plus d’une centaine d’adhérents pour la saison 2014.

Les membres du bureau et du comité (président, trésorier, secrétaire entraîneur, webmaster) sont très fortement impliqués avec passion, et ont la volonté d’implanter le club durablement dans la région avec trois axes principaux :

      • permettre au plus grand nombre depratiquer une discipline de plus en plus populaire, que ce soit pour le loisir ou pour la compétition,
      • continuer à axer ses efforts sur ce qui a été la clé de voute du club, les jeunes,
      • et garder une identité régionale forte en intégrant des athlètes locaux et en les amenant au haut niveau.

 

Les origines du club

La section sportive du Lycée Henri Meck de Molsheim existe depuis 1996. Elle a été créée par Jean-Claude Gast, professeur d’EPS et ancien coureur à pied de haut niveau. Elle compte dans ses rangs de grands sportifs aux palmarès élogieux (podiums aux championnats de France de cross UNSS, de Triathlon et de Duathlon).

Elle est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent combiner études et initiation au triathlon. Faute de structure officielle, elle était rattachée avant la naissance du TRIMOVAL au club de l’ASPTT Strasbourg Triathlon.

Au vu des résultats prometteurs et de l’augmentation du nombre de jeunes, il a été décidé en 2003 de créer un club à Molsheim, le TRIMOVAL.

 

Additional information